Qui suis-je ?

Photo de face

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours ressenti l’énergie qui émanait des personnes, l’énergie des lieux, sans réellement comprendre ce que je vivais.

Instinctivement, j’ai très tôt utilisé mes mains pour soulager les douleurs des membres de ma famille. Je me rappelle qu’à l’époque, on me disait que j’avais du “fluide”.

Mais je n’avais pas conscience que je pouvais développer cette “faculté”.

Ce dont j’étais certaine, c’est que je voulais travailler au contact des personnes et leur apporter du bien être.

Après 3 années en faculté de psychologie, j’ai décidé de me tourner vers le métier d’infirmière.

Je ressentais le besoin de pouvoir prendre en soin dans la globalité les personnes , aussi bien le corps que le mental, ce que la psychologie ne me permettait pas. J’ai exercé cette profession pendant de longues années, en service de médecine et chirurgie viscérale.

A la naissance de mon 2ème enfant, j’ai décidé de faire une pause dans ma carrière professionnelle. Les conditions de travail n’étaient plus en adéquation avec ma nature, et mon éthique. Faire toujours plus, toujours plus vite, sans avoir le temps nécessaire à accorder à chaque patient…, je ne me sentais plus alignée, plus en accord avec moi même.

Ce temps m’a permis de réaliser un profond travail intérieur, et de me reconnecter à mon essence, ce à quoi j’étais destinée. Tout est devenu limpide, tout était dans mes mains, depuis toujours…ces mains que je refusais d’accepter car trop sèches, trop marquées, qui ne ressemblaient pas aux mains de tout le monde…Il en fallu du temps pour que je comprenne que si mes mains étaient ainsi, ce n’était pas pour rien, que c’était finalement…peut être… un cadeau de la nature. Après tout ces mains peuvent soulager certaine personne… j’ai appris à les accepter,en prendre soin et osé m’en servir.

J’ai décidé de faire quelques formations afin d’avoir des outils supplémentaires à mon magnétisme. Mais je crois surtout que je cherchais à me sentir légitime à proposer mes services. Je suis née telle que je suis, avec mon magnétisme, ma clairaudience, ma claivoyance. Sans diplôme, je ne pensais pas avoir ma place face à tous ces thérapeutes, possédant de nombreuses certifications. Et pourtant…chaque jour, connectée avec mon coeur et qui je suis, je vous accompagne vers un mieux être…vos sourires retrouvés, vos remerciements me confirment que je suis à ma place…

J’ai trouvé mon chemin et je remercie chaque jour l’Univers de m’avoir conduit là où je suis.

 

Marie-Laure Girard